23 avril 2008

Nouvel album pour Panic At the Disco


Panic At The Disco, un groupe déjanté à l'univers atypique que j'ai découvert il y a quelques années pendant ma période plus rock...

Leur premier album "A Fever You Can't Sweat Out" est un vrai petit bijou avec les tubes "It's better if you do" ou "I Write Sins Not Tragedies". Le clip de cette chanson est d'ailleurs un de mes clips préférés...
Je trouve qu'il y a beaucoup d'intelligence dans la création de l'identité complètement farfelue de PATD.
Quant à l'excellent titre "Lying Is The Most Fun A Girl Can Have Without Taking Her Clothes Off", il m'a fait connaître ce groupe, originaire du Nevada, révélé grâce à Pete Wentz des Fall Out Boy.

J'ai hésité maintes fois à aller les voir en concert lors de leurs passages à Paris mais n'est finalement jamais y allé... Le fait qu'ils soient devenus aussi connus ici me rebute un peu !

Le deuxième album "Pretty Odd" est sorti le 25 mars dernier...
J'espère qu'on y retrouve le même son singulier. Mais d'après ce que j'ai entendu jusqu'à maintenant, cet album nous offre un son moins électro et beaucoup plus pop par rapport au premier album. En tout cas, les titres de chansons restent toujours aussi extravagants !

Le premier single "Nine In The afternoon" est juste EXCELLENT, rythmé comme il faut, avec un superbe refrain qui reste dans la tête !

Voici les performances accoustiques du groupe lors d'une session AOL :

"Nine In The afternoon"


La très belle "The Green Gentleman", second single de l'album


"She's a handsome woman"


"Mad as rabbits" chanson dans laquelle Ryan Ross, guitariste et parolier, chante !
Je préfère de loin la voix de Brandon Urie ;-D


Magnifique cover de "The Weight" de The Band
(A VOIR ABSOLUMENT !)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci pour toute ces vidéos :)
J'hésitais à acheter leur nouvel album et finalement j'ai décidé que non. Il sonne vraiment différent par rapport au premier.