15 décembre 2008

J'irai dormir à Hollywood


Un film coup de coeur <3

Antoine de Maximy nous offre un documentaire à la fois drôle, plein de surprises, atypique et touchant. Il réussit à nous livrer une vision contrastée et décalée des États-Unis avec toutes ses contradictions et toute sa diversité. N'hésitant pas à aller à la rencontre des gens et allant même jusqu'à l'imprudence parfois, le globe-trotter fait preuve de beaucoup de simplicité et d'une grande ouverture d'esprit (mention spéciale au corbillard rouge, c'est énorme).

Ce sublime road-trip parsemé de portraits haut en couleurs de personnes rencontrées sur le chemin entre New York et Los Angeles, donne encore plus envie de voyager et ne laisse pas indifférent...

(Une des rencontres complètement improbables du film ^^)

J'ai carrément A-D-O-R-E et aurais voulu que ce voyage plein d'humanité dure bien plus longtemps...

P.S : Ses aventures TV "J'irai dormir chez vous" sur France 5 sont à voir et à revoir !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Oh la la, gros coup de cœur pour moi aussi! J'ai adoré... Et puis comme tu dis, ses autres aventures diffusées sur France 5 sont aussi à voir !