28 mai 2009

Too Soft



La pochette de leur maxi 7 titres Breakfast Songs au Virgin Megastore m'avait intrigué. Une écoute plus tard, la comparaison avec Cocoon est inévitable.
En effet, on y entend des chansons pop-folk minimalistes à l'univers enfantin (les titres parlent d'eux-mêmes : "Eskimo", "Playmobil", "Bubble Gum") avec souvent du ukulélé. On y retrouve aussi l'harmonie d'une voix masculine et féminine, la même impression de douceur et d'innocence...
En les écoutant, on se croirait dans un jardin au soleil, avec plein d'animaux tout mignons !
Too Soft, comme Cocoon, est un duo, composé de Virgine et Pol, d'origine bretonne. L’une est nutritionniste pour les skippeurs en mer pendant que l’autre est pompier à Paris.

C'est sûr, on va bientôt entendre parler d'eux !
Allez visiter leur Myspace !



Le clip d'"Eskimo" (Attention, on la garde très facilement dans la tête !)


"Sexy plastic girl" en acoustique


3 commentaires:

Claire B. a dit…

Merci pour la découverte Céline! Avant même que je ne lise ton article, la similarité avec Cocoon m'avait tout de suite sauté aux oreilles! Très jolie musique, reposante et légère...

morgan a dit…

C'est très juste pour la comparaison avec Cocoon.

Si vous voulez écouter un artiste dans le même style, précipitez vous sur Greenshape, il a était découvert par Mark Daumail qui va produire son premier album, aux sonorités très pop-folk.

Vous pouvez également "co-produire" les projets musicaux de Greenshape sur le site Kisskissbankbank.com :

http://www.kisskissbankbank.com/projects/greenshape

thomas a dit…

Merci pour l'info Morgan je n'y croyait pas trop mais c'est vrai on peut effectivement coproduire le projet de Greenshape sur le site kisskissbankbank.
Si comme moi au début vous êtes sceptique, regardez la vidéo dans laquelle Greenshape expose son projet.
Enjoy !!