22 décembre 2008

Bonnes fêtes à tous !


En raison d'un petit séjour à New York ^^, pas d'update prévu avant le début de l'année prochaine...

Je vous souhaite donc de très bonnes fêtes de fin d'année !


2 petits incontournables de Noël pour terminer l'année en beauté :

Jason Mraz - "Winter wonderland" <3


Extrait de Love actually - "All I want for christmas is you" <3

15 décembre 2008

J'irai dormir à Hollywood


Un film coup de coeur <3

Antoine de Maximy nous offre un documentaire à la fois drôle, plein de surprises, atypique et touchant. Il réussit à nous livrer une vision contrastée et décalée des États-Unis avec toutes ses contradictions et toute sa diversité. N'hésitant pas à aller à la rencontre des gens et allant même jusqu'à l'imprudence parfois, le globe-trotter fait preuve de beaucoup de simplicité et d'une grande ouverture d'esprit (mention spéciale au corbillard rouge, c'est énorme).

Ce sublime road-trip parsemé de portraits haut en couleurs de personnes rencontrées sur le chemin entre New York et Los Angeles, donne encore plus envie de voyager et ne laisse pas indifférent...

(Une des rencontres complètement improbables du film ^^)

J'ai carrément A-D-O-R-E et aurais voulu que ce voyage plein d'humanité dure bien plus longtemps...

P.S : Ses aventures TV "J'irai dormir chez vous" sur France 5 sont à voir et à revoir !

Thomas VDB - En rock et en roll


Je vous recommande vivement d'aller voir le one man-show de Thomas VDB, En rock et en roll.

Passionné de musique (surtout de rock) depuis son plus jeune âge, Thomas Vandenberghe est un ancien journaliste des magazines Rock Sound (dont il fut le rédacteur en chef) et Rock n’folk. Avec ce spectacle, il a fait les premières parties d’Anaïs, de Gad Elmaleh ou plus récemment, de Mika au Parc des Princes.

Avec En rock et en roll, il nous fait partager des anecdotes croustillantes sur son expérience en tant que journaliste musical mais nous conte également des histoires assez surprenantes sur les légendes du rock. Avec beaucoup d'humour, il n'hésite pas à égratigner tout ceux qui se disent "rock" pour faire genre...
Pour résumer l'esprit de ce show, on peut dire que Thomas VDB, qui est excellent comédien (et champion des grimaces), nous relate avec brio sa vie de fan de rock.

Personnellement, le passage sur Rico, l'artiste écossais, m'a littéralement fait pleurer de rire ^^

Après avoir vu le spectacle, la question que se pose tout le monde :

"Quelle est la part de vérité ?
Thomas VDB : Les anecdotes sur l'histoire du rock sont vraies. Juste un peu travesties pour les rendre le plus drôles possibles. Et sur ma vie de journaliste rock, tout est vrai. Juste un peu découpé et romancé pour en faire des sketches. Mais à la base tout est du vécu !"
(Extrait de l'Interview d'Evene )

Au Théâtre du Temple, Paris (XIe) jusqu'à la fin de l'année, ne manquez donc pas En rock et en roll : on y passe un très agréable moment du début jusqu'à la fin et on y découvre un spectacle drôle (bah oui quand même), hyper dynamique et atypique !

Un extrait pour vous faire une idée de son talent :

The All-American Rejects - Nouvel album



Le groupe de pop-rock US, auteur des excellents "Dirty Little secrets" et "Move along", s'apprête à faire son retour avec un nouvel album (leur 3ème) intitulé When the World Comes Down prévu pour le 16 décembre.

Frais, plein d'énergie, "catchy as hell"(parfait pour les séries US il faut dire), le premier single 'Gives you Hell" est en voie de devenir un véritable carton :


Autre titre qu'on retrouvera sur le nouvel opus "Real world", qui est sur le jeu vidéo "Rock band" :


AAR seront en concert à Paris le 10 février prochain à la Maroquinerie. Une date à ne pas manquer !



12 décembre 2008

The Virgins


Quand je les ai vu la première fois lors de l’enregistrement de l’émission One Shot Not, ce qui m’a frappé en premier n’était pas leur musique mais leur look très hype et surtout l’attitude du chanteur et fondateur du groupe, Donald Cunning. Il avait juste l’air bourré (ou autre...) et faisait rire tout le public…

Puis, je me suis dit : tiens, si je m'intéressais de plus près à leur musique et j’ai bien fait puisque depuis que j’ai écouté, c’est leur album éponyme, sorti en 2008, qui m’accompagne matin et soir lors de mon trajet quotidien !

Ce groupe New-Yorkais, que la presse musicale compare aux Strokes, nous offre un son mêlant rock et pop avec une sonorité vintage.

La petite info : la série Gossip Girl a diffusé 5 de leurs titres lors d'un épisode, idéal pour se faire connaître auprès du public (féminin surtout)...

Mon Top 3 des titres à écouter :
She's expensive (My favorite ^^)

Découvrez The Virgins!

Love is colder than death

Découvrez The Virgins!

Radio Christiane

Découvrez The Virgins!




Le single "Rich girls", devenu un véritable tube, et qui passe en boucle sur la radio du même nom.

The cinematic Orchestra - To build a home


A l'occasion de la sortie le 17 décembre de "Les ailes pourpres" illustrant le périple d'un flamant rose en Tanzanie, je découvre le groupe de jazz britannique, The Cinematic Orchestra, qui signe la BO du film.

Je suis notamment complètement émerveillée par "To build a home" (qui se trouve sur l'album Ma Fleur sorti en 2007) : un titre aérien sublime rempli de poésie et de mélancolie.
Comme vous pouvez le voir sur cette vidéo, l'interprétation de Patrick Watson qui pose sa voix sur cette chanson, est magnifique, on croirait d'ailleurs entendre Chris Martin de Coldplay !

Un vrai moment d'émotions et du bonheur pour les oreilles !



A noter que la chanson a également entendue dans le premier épisode de la 4ème saison de Grey's Anatomy, ainsi que dans une pub Schweppes, les publicitaires étant à l'affût de titres pouvant contribuer à renforcer le pouvoir émotionnel d'une marque :

7 décembre 2008

24.



It's a brand new day.
(sigh)

What to expect…?

Find a job
Find someone
Resolve these f.... health troubles
More and more music and gigs
Share special moments with friends
Travel
Meet new people and discovering new things
Fill my head with lots of awesome souvenirs
(...)

“We choose love. We choose anger. We choose happiness. We choose boredom.” (J.Mraz)

1 décembre 2008

The take off is sometimes hard


Faut peut-être que je pense à updater mon blog moi...
Promis, très bientôt des articles sur :
- The Virgins, le dernier CD que je m'écoute en boucle
- Jack Savoretti, THE révélation en première partie de Gavin DeGraw
- Hambourg
- Le génialissime film "J'irai dormir à Hollywood"

En attendant, je vous invite à découvrir ou réécouter cette merveille signée Cocoon : "Take off". C'est beau tout simplement.


Découvrez Cocoon!


Well I wish that I could land
Well it is what they demand
Well i'll need a gun or a hand
Well I wish that I could land

The take off is sometimes hard
I dream of a bodyguard...a bodyguard
My friends all died in a plane crash
Well there is a god but he wants cash

I had a bear, gone to Hawaï
And Kevin Costner has retired
The take off is sometimes hard

I dream of a bodyguard

The take off is sometimes hard
I dream of a bodyguard...a bodyguard
...a bodyguard


15 novembre 2008

What About Penguins : énorme découverte !


Est-ce que ça vous dirait d'aller faire un tour sur une banquise où sonne une douce musique qui vous réchauferra les oreilles ?
Vous adorez (ou pas) les pingouins ?


Si oui, allez tout de suite découvrir l'univers de What About Penguins !

Pour ma part, j'ai eu un énorme coup de coeur pour la musique pop/folk de ce groupe parisien hyper prometteur, formé d'Alex et d'Ugo.
Leur univers n'est pas sans rappeler celui d'un autre duo tout choupi : Cocoon (et leurs pandas).

Leurs influences : Coldplay, The Postal service, Metric, The Coral, Frou Frou, José Gonzales, Herman Düne...

Moi je dis qu'un tel talent ne peut pas passer inaperçu, je sens donc qu'on va très vite entendre parler d'eux ! (n'empêche, en décembre dernier, alors qu'il était impossible de trouver une vidéo d'elle sur youtube, j'avais dit que Katy Perry serait un véritable phénomène et j'avais pas faux, hein ? :p)

Fautes de vidéos ou autres informations, je ne peux que vivement vous conseiller d'aller écouter leurs compos sur leur page MYSPACE.

C'est frais, léger, reposant... tout simplement bon pour le moral !
Je m'écoute leurs titres en boucle et je ne peux plus me passer de "Crush with the moon" (qui est absolument GENIALE) et "It's your sister I want".

Hâte de les voir jouer en live (à partir de janvier prochain) !

11 novembre 2008

The Kills


Découvert sur le plateau de One Shot Not, émission musicale de Manu Katché, je me suis procuré leur album, Midnight Boom (leur 3ème opus) hier et certaines chansons tournent en boucle depuis...

The Kills est né en 2001 de la rencontre du compositeur/guitariste anglais Hotel (ex ou actuel de Kate Moss, je ne sais pas exactement) et de la charismatique chanteuse américaine Alison Mosshart.

En live, c'est guitares électriques à toute puissance, rock'n'roll attitude, une mise en scène sensuelle outrageusement too much mais le duo est fascinant à voir, ils occupent l'espace et captent les regards !



Pour l'instant, j'ai particulièrement accroché à 3 titres lascinants et bien " catchy" :

"U.R.A Fever"


"Last day of magic"


"Tape song"

Absynthe Minded - My Heroics, Part one


Alors, là, c'est la grosse claque !
Je n'avais jamais entendu parler de ce groupe belge hautement prometteur auparavant...

Pour reprendre les mots de indiepockrock.net :
"Ce groupe flamand présenté par ses aînés comme LE futur grand groupe de pop-rock européen et dont le premier single intitulé My Heroics, Part one a été présenté comme le meilleur morceau jamais écrit par un groupe belge."

Connaissant une brillante carrière dans leur pays d'origine depuis 2004, Absynthe Minded a obtenu deux récompenses au Zamu (Victoires de la Musique belges) dans les catégories Morceau de l’année (pour My Heroics - Part One) et Meilleur Chanteur.

Bert Ostyn (^^), chanteur, guitariste et compositeur


Le groupe est petit à petit en train d'envahir la France...
Leur album "Introducing", qui réunit une sélection de 13 titres extraits de leurs 3 albums studio, est sorti dans les bacs français cet été. Pour conquérir le public français, les belges ont également campé la scène du Café de la Danse le 30 octobre dernier. (Arf, dégôutée, j'aurai bien voulu les voir !) Et enfin, passage obligé pour tout bon artiste, ils ont été invités sur le plateau de Taratata pour interprèter leur titre phare et pour partager un duo avec Cali sur "Le vent nous portera".

Pour moi, "My Heroics - Part One" touche pratiquement la perfection, c'est simplement une des chansons les plus réussies que j'ai eu l'occasion d'entendre ces derniers temps !
Et puis, c'est vraiment digne des grands groupes de pop-rock américains !

Le clip :

Speechwriters LLC


Je me suis remise à écouter du Speechwriters LLC et OMG, qu’est-ce que ça fait du bien ! Comment ne pas tomber sous le charme de cette folk californienne ?


Speechwriters LLC, c’est la rencontre entre Misha Chellam et Dave Lowensohn, deux gars originaires de Clairmont qui ont décidé de jouer ensemble en 2001.


J'avoue que je m'étais surtout arrêté aux excellents titres "Acetate" et "Annie Dan" (honte à moi) et que je les avais un peu laissé de côté, mais là, j'essaie de me rattrapper... Et je ne me lasse vraiment pas de ce groove, de ce son accoustique, de cet univers un peu décalé... et je me rends compte que chaque chanson que je découvre n'est qu'émerveillement !

Ils ont également le mérite d'interpréter une chanson en Français, et quelle chanson ! "French Song" est un petit bijou, dont on se délecte sans modération (les paroles sont terribles, bien que assez pessimistes)...


Une petite vidéo de Dave interprétant seul "French song"



Les autres titres pour lesquels j'ai eu un gros coup de coeur (et qu'il faut donc absolument découvrir :p) :

Beach Song (****)

Kid Charlemagne (****)

Or Something (****)

Dear Liz (***)

Pour finir, leur univers est souveut comparé à celui de Jason Mraz ou de Jack Johnson... Avis aux amateurs !

Maintenant, allez sans plus tarder écouter un de leur magnifique live sur Internet Archive, c'est par ICI !

26 octobre 2008

Little - Chanson de filles


Jolie surprise hier soir avec Little en première partie de Cocoon.
Un joli set acoustique nous a permis d'apprécier l'univers acidulé de la jeune chanteuse : une voix enfantine assez surprenante au départ, des paroles simples et rigolotes. Et pourquoi "Little" (son vrai nom étant Aurélie N'Guyen) au fait ? J'aurai pensé en raison de sa petite voix ou de son air de petite fille mais non, son nom de scène vient du fait qu'elle est petite (1m58, tiens comme moi...).

Celle qui a eu la chance de partager un duo avec The Kooks sur le plateau de Taratata a conquis la scène de la Cigale.

Le moins qu'on puisse dire en découvrant les paroles de certaines de ces chansons, c'est que je me reconnais plutôt bien dedans !

"Chanson de filles" (en acoustique) :


Je ne suis pas le genre de filles
Dont on est fou amoureux
Qui d’un battement de cil
Fait tomber tous ces messieurs
Je ne suis pas ce genre de filles
Qui prend ce qu’elle veut
En échange d’un sourire
C’est bien malheureux

C’est à cause d’elles
A cause de ces filles
Qui sont bien trop belles
Et détruisent ma vie
Et si je les déteste
C’est que je les envie

Car en plus d’être jolies
Ces pétasses ont de la classe
Quand elles passent dans la rue
Moi je passe inaperçue
Non je ne suis pas ce genre de filles
Qui fait bien des ravages
Au près de la gente masculine
Et c’est bien dommage

C’est à cause d’elles
A cause de ces filles
Qui sont bien trop belles
Et détruisent ma vie
Ce n’est pas de la haine
Juste de la jalousie

Et à cause d’elles
Moi je suis sans personne
A cause d’elles
Je me retrouve toute seule

Moi je suis le genre de fille
A qui l’ont dit t’en fais pas
Tu verras, ma petite chérie
Un jour ça t’arrivera à toi aussi
Ou pas

C’est à cause d’elles
A cause de ces filles
Qui ont tout pour elles
Et pourrissent ma vie
Ma vie serait plus belle
Si je l’étais aussi



Voici une vidéo de son sympathique 1er single que vous avez déja probablement dû entendre :
"Je veux des violons" (ici en acoustique)


J'en ai profité pour acheter son EP acoustique (plutôt que son tout nouvel album éponyme qui apparemment est malheureusement plus pop, plus commercial et moins proche de sa prestation du soir).

Le concert de Bon Iver à la Maroquinerie

En tant que concert-addicted, je vais tenter de partager mes impressions de ces fameux concerts, si ça peut en intéresser certains.


Commençons par l'une des plus belles surprises musicales de l’année 2008 à savoir Bon Iver. Je ne peux que vous recommander de vous laisser accaparer par son univers. J’ai rarement vu (entendu plutôt) ça : une musique qui vous prend autant aux tripes et personnellement, certaines chansons me déchirent le cœur à chaque fois que je les entends…
Pour lire une excellente review de son premier opus, aller jeter un œil ici.

THE CONCERT

Le concert a donc eu lieu un certain jeudi 2 octobre à la Maroquinerie.

Arrivée un peu avant les 19h30, j’ai été très agréablement surprise de pouvoir me retrouver pile face à Justin Vernon (le vrai nom de Bon Iver), qui était en plus assis, donc juste à ma hauteur. C’était vraiment une sensation étrange de l’avoir là à quelques centimètres en face de moi, un rêve éveillé… (J’aime vraiment cette salle de la Maroquinerie ^^)

Entre parenthèses, j’ai aussi donc pu voir de près son accoutrement et son total look de bucheron m’a plutôt amusé (chemise à carreaux, pantalon rayé, baskets des années je ne sais combien).

Je passe rapidement la première partie car je n’ai absolument pas été séduite par la folkeuse Anais Mitchell, sa voix m’ayant pas mal insupporté…

Voici la setlist du concert :
Flume
Lump Sum
Skinny Love
The Wolves
Blindsided
Blood Bank (nouvelle chanson)
Simple Man (cover)
For Emma
Re: Stacks

1er rappel :
Creature Fear
Lovin's For Fools (Sarah Siskind Cover)

2ème rappel :
Babys (nouvelle chanson)


Entre les chansons, Justin Vernon n’a pas hésité à plaisanter avec le public, la bonne humeur était de la partie. Le plus amusant a été l’histoire « Mike », un de ses guitaristes qui a l’air d’un ado. Une fille du public semblait être particulièrement sous son charme et lui lançait des « I love you »… C’était l’apothéose pour elle quand il a chanté en solo « Simple man » puisqu’elle a conclu par un « Marry me ! »… Justin s’est beaucoup amusé du succès de son acolyte auprès de la gente féminine.

La belle communion avec le public a d’ailleurs participé à rendre ce concert encore plus magique… Par exemple, après la fin du rappel, alors que les lumières commençaient à se rallumer et la musique de fond se remettait dans la salle, le public n’a pas hésité à acclamer le groupe qui est donc revenu pour un 2ème rappel. Justin a d’ailleurs souligné qu’avec tout ce tapage, qui aurait pu croire que c’était un concert de folk intimiste ?

J’ai d’ailleurs été particulièrement bluffée par l’humilité de Justin qui n’en revenait vraiment pas d’être là sur cette scène parisienne, lui venu du fin fond du Wisconsin. Lors des applaudissements du public, je le voyais secouer la tête , comme pour dire « c’est pas possible, c’est pas possible ».


Sinon, l’album For emma, forever ago sur scène, ça donne quoi ?
Je dirais que c’est différent de la version studio (ça devient moins acoustique et plus rock) mais que ce n’est pas plus mal. L’intensité des interprétations de Justin Vernon, chez qui on ne peut que ressentir toutes ces failles, ce douloureux vécu, la sublime harmonie entre le groupe, la sincérité qui se dégage de ces gars tout simples ont fait de ce concert un moment de grâce…

La chanson qui m’a le plus touchée sur scène est incontestablement « The Wolves »… C’était beau à en pleurer… Et que dire du final explosif, exutoire… Fort heureusement, quelqu’un l’a prise en vidéo, il n’y a donc qu’à en juger par soi-même !



Et sinon, bien sûr quel immense bonheur de les voir jouer la bouleversante « Skinny love », qui est certainement l’une des plus belles chansons que j’ai jamais entendu… Idem pour l’autre chanson phare de l’album, la sublimissime « For Emma »… Et oui, la fameuse Emma à qui on doit en partie ce petit chef d’œuvre qu’est l’album que lui dédie Justin Vernon.



En guise d’avant dernière chanson du concert, le groupe nous offre une reprise acoustique de toute beauté (avec Anais Mitchell) et conclue par une 2ème nouvelle chanson. Elles promettent de belles choses pour le futur album…

Lovin's for fool (cover) (Désolée si c'est sombre, c'est la seule vidéo que j'ai prise, mais elle vaut le coup d'oeil / Sinon les photos et vidéos de ce post sont quand même toutes issues de ce concert)


Blood Blank (nouveau titre)

19 octobre 2008

Jamie Scott & the Town

Voici mon dernier coup de cœur musical !


Jamie Scott est un artiste anglais de 26 ans doté d'une très belle signature vocale et qui évolue dans un style qui oscille entre pop, soul et blues.

Influencé par des artistes tels que Stevie Wonder, Donny Hathaway, Marvin Gaye, il est souvent comparé à Jeff Buckley et s'inscrit dans la lignée des James Morrison, Paolo Nutini and co.

Son premier album Park Bench Theories renferme de très bon titres. Voici ceux qui sont à écouter d'urgence :

"When will I see your face again" en vidéo
Je trouve qu’il a du Adam Levine (chanteur de Maroon 5) dans cette chanson, qui me rappelle d’ailleurs un peu « She will be loved ». Ça me fait aussi penser à du Howie Day…
Tout ça pour dire que c’est une bien belle balade (J'aime beaucoup le refrain) !




"London Town"
Un coup de coeur pour cette chanson un peu plus soul pleine de pep's & de groove !



"Runaway Train"


Oh My God ! Jason Mraz est partout !


Ça y est, c’est vraiment la fin de notre Jason "à nous"…

Tous les signes sont là...

- Hier, en faisant les magasins, je l'ai entendu dans 3 magasins différents en une seule après-midi : "Geek in The Pink", puis "Live High", puis "Lucky" et "Dynamo of volition" ! Ça en devient carrément flippant, il est en train de devenir une superstar en France...

- IL est présenté sur la HomePage de Myspace France

- IL est dans le TOP Deezer France


- Et je n'ai même pas encore parlé de son concert du 24 septembre dernier à la Cigale où c'était carrément la folie .

Bon, ça va être un post multi-fonctions puisque je vais en profiter pour faire une sorte de CR de ce concert !

Pour commencer, voici la setlist :


Plusieurs p'tites choses à dire :
- Ravie qu'Ingrid Michaelson ait faite la première partie : beaucoup de fraicheur, de malice et d'humour chez l'interprète de la sublime chanson "The way I am"
La participation de Jason (et Toca) sur son titre "You and I" était géniale !



- Assez déçue qu'il n'ait pas chanté plusieurs de mes titres préférés à savoir "Geek in the pink", "Curbside prophet", "Wordplay", "You make me high" ou "Plane"...
- Moyennement ravie de voir autant de fans hystériques... Même si j'ai trouvé l'ambiance géniale, c'est le genre de public qui sait montrer son admiration et son respect pour l'artiste. Je crois que c'est aussi l'un des concerts au cours duquel j'aurai entendu le plus de "Je t'aime / I love you"... Et puis, après le concert, Jason entouré de pas moins de 5 ou 6 gars de la sécurité, ça ne l'a pas du tout fait :( Et ça change de sa venue parisienne de Juin, où on l'avait presque pour nous tout seul !
- Sûre qu'au delà de sa musique, Jason est quelqu'un que j'admire pour sa philosophie de vie tout simplement. Ça m'arrive même (parfois) de penser que j'apprécie plus encore qui il est que sa musique. Les messages sur son blog Myspace sont un pur régal !

Un extrait du medley "Sleeping to dream / You and I both" : magnifique !


La présentation de son groupe, c'était énorme ;) (My invisible gum + petit déhanché)


"Live a beautiful life, whatever the beautiful mess you make with it" J. Mraz

17 octobre 2008

The Last Shadow Puppets


Je n'écoute pas forcément ce qu'on écoute ici (= en France) donc du coup, je ne me suis intéressée que très récemment à The Last Shadow Puppets et à leur album The Age Of The Understatement, sorti au printemps dernier et ô combien encensé par les critiques. Je suppose que nombreux sont ceux qui savent que ce duo est un side-project d'Alex Turner, leader d'Artic Monkeys et du chanteur des Rascals Miles Kane.

Hum... extrait de conversation entre J. et moi après qu'elle m'ait montré le clip de "Standing next to me" :
Moi : "Oui, j'aime bien cette chanson"
J : "T'as vu, y a Alex Turner, toutes les filles sont folles de lui"
Moi : "Alex Turner, c'est qui ? C'est celui à gauche en costard qui joue du tambourin?"
J : "Oui"
Moi : "Ah... Je comprends pourquoi !"

La preuve en images, nan ?






Pour en revenir à la musique, ce duo de choc nous offre un univers assez magnétique & une musique qui sonne très pop british, tout cela marqué par cet accent anglais incomparable !
Voici des vidéos qui valent le détour, pour ceux qui, au cas où, auraient été comme moi, un peu ignorants :

Le 2nd single très accrocheur "Standing next to me"


Une très belle prestation acoustique sur "Meeting Place"


Le dernier single en date : "My mistake were made for you" , qui est considéré comme l'un de leurs meilleurs titres


Moi, je dis qu'à leur concert à l'Olympia en août, ça devait être la folie !

10 octobre 2008

Un peu de teasing ne fait pas de mal...

A venir sur mon blog :

- des review des nouvels albums de James Morrison (Songs for you, Truths for me), Jack's Mannequin (The Glass Passenger) et Joshua Radin (Simples Times) !
D'avance, je peux vous dire que ce sont 3 petites merveilles...

- Un petit CR du concert de Bon Iver à la Maroquinerie

- La présentation d'une toute nouvelle découverte musicale très sympa

A très bientôt ;)



Poupées Mania

Si vous êtes une fille, vous vous surprenez probablement (souvent) à acheter des choses qui coûtent cher et qui ne servent à rien, mais qui nous font tellement plaisir :)


Bref, c'est l'occasion pour moi de vous parler de deux marques très branchées qui nous font replonger dans le monde des poupées à la sauce Japonaise :

Madame Mo



Un vrai coup de coeur pour ces dessins simples et ludiques, plein de poésie.

Pour la petite histoire, tout a démarré en 2003 à partir de dessins animés et de films d'animation réalisés par Pascale Moteki, de son nom d'artiste, Mme Mo. Une drôle de dame, fan du Japon et créatrices de trois personnages, Plüg, Rose et Yoko, teintés de fantaisie corrosive auxquels il arrive des tas d'aventures nées du quotidien. (source : http://www.ladepeche.fr)

De nombreux produits dérivés sont issus de cet univers : de la papeterie, des cartes postales, des calendriers, des carnets, mais aussi des shopping bags et des petits rideaux traditionnels japonais, appelés noren. (Plus d'infos, ici)





Et moi, j'ai craqué pour quoi ??? Un sac ! (comme c'est étrange...)
Le très joli shopping bag "Les Hollandaises" à... 16€




Kimmi Dolls

C'est mignon, porteur d'une tradition et d'une symbolique, que demander de plus ?



Les poupées Kokeshi sont apparues à la fin de l’ère EDO, au milieu du 19ème siècle. A l’origine, ces poupées étaient fabriquées à partir de chutes de bois par les artisans et paysans japonais et étaient vendues aux riches usagers des sources chaudes. Les Kokeshi représentent traditionnellement des jeunes filles aux traits enfantins et sont offertes en gage d’amour ou d’amitié. Censées également contenir l’essence spirituelle des anciens, elles sont rapidement devenues très populaires et se sont répandues dans tout le Japon avant de s’exporter. (source : http://www.kimmidoll.fr)


Et où peut-on trouver ces jolies choses, me direz-vous ?
Pour les parisiennes, allez faire un tour chez Trait, 35 rue Jussieu (5ème).

28 septembre 2008

En mode Teenager


Avoir des goûts un peu teenager, ça fait pas de mal parfois...

Plain White T's - "Our time now"
C'est une chanson (que j'ai entendu pour la première fois dans la série Greek) du groupe auteur du tube inter-planétaire "Hey there Delilah"...
C'est frais, ça bouge bien, c'est entraînant !



The Click five - "Happy Birthday"
Si vous voulez en savoir plus sur eux, je vous renvoie à un de mes précédents articles ici.

Phantom Planet, le retour


Groupe de rock alternatif californien, Phantom Planet a sorti leur nouvel album Raise the dead cette année (décidément !).

Je les avais découvert avec la géniale "California", chanson du générique de la série sur les frasques de la jeunesse dorée de Newport "The OC" et avait beaucoup beaucoup aimé les autres chansons de leur album The Guest.
Et plus particulièrement, ces titres (ça fait trop du bien de les réécouter !) :

Nobody's fault

Découvrez Phantom Planet!


Lonely Day

Découvrez Phantom Planet!


Anthem

Découvrez Phantom Planet!


Always on my mind

Découvrez Phantom Planet!


J'ai pas encore eu le temps d'écouter avec attention leur dernier album mais j'adore leur nouveau single ! C'est la chanson qui passait en boucle chez moi en ce début de mois de septembre... Pourtant au début, j'avais un peu de mal, je la trouvais très spéciale, puis finalement, elle est juste déjantée et excellente !
Et youpi, Alex Greenwald, le chanteur, a décidé de se couper les cheveux et de se raser un peu :p

Phantom Planet - "Do the Panic" (live)


Et pour le plaisir, une petite vidéo acoustique de "California"

Gavin DeGraw au Divan du monde (Paris)


Pour ceux qui ne le savent pas encore (merci à la personne qui a laissé le commentaire ^^) et qui craignaient que le concert n'ait pas lieu, Gavin DeGraw sera bien en concert à Paris le 15 novembre non pas au Café de la Danse comme annoncé auparavant sur son site officiel mais au Divan du monde (bien heureusement, ça reste une petite salle) !

--> Courrez acheter vos places ici !


Pour revenir brièvement sur l'artiste, Gavin DeGraw, c'est un timbre de voix reconnaissable entre mille, des rythmes entrainants, un piano omni-présent...

Après nous avoir livré un somptueux premier album Chariot (2003), Gavin nous revient cette année avec un album éponyme. Je sais que certains sont un peu déçus par ce nouvel opus, mais pour moi, il est à la hauteur du premier.

Voici quelques vidéos pour vous donner l'eau à la bouche ;)

Performance accoustique sur "Follow through" (probablement mon titre préféré de Chariot)


"Young love" du dernier album

19 août 2008

Nouvel album de Joshua Radin : "Simple Times"

Voici quelques nouvelles toutes fraiches pour les fans !

Après un sublime EP intitulé "Unclear Sky" (4 titres seulement mais quels titres !!!), le nouvel opus de Joshua Radin est prévu pour le 30 septembre et s'intitulera "Simple Times" !

Vous pouvez d'ores et déja admirer la pochette :


La photo en noir et blanc et le contraste avec le rouge donne un très joli rendu. Par contre, je suis moins fan de la police utilisée...

Pour vous mettre "l'eau à la bouche", voici une vidéo de "No envy, no fear", un extrait de cet album hautement attendu (peut-être le 1er single, qui sait?) :



Je sais pas vous, mais cette chanson, elle me fait complètement fondre ! Quel concentré d'émotions !

Pour lire mon article sur lui, c'est ICI et mon compte-rendu de son concert au Café de la Maroquinerie, c'est ICI !

16 août 2008

Le "Sleeveface"

Véritable phénomène internet lancé début 2007 par des DJ gallois, le sleeveface réunit les amateurs de musique et de photographie... Pour pratiquer, il suffit d'une pochette de disque vinyl représentant une partie du corps humain, d'une personne, de l'imagination et pas mal de créativité !
Le principe consiste à raccorder au mieux le décor et le corps de celui qui pose à la pochette, pour que l'illusion soit parfaite...

Jugez-en par vous même grâce à cette p'tite sélection !