10 juin 2008

Je veux...

- Aller manger une glace italienne chez Pozzetto (39, Rue du Roi de Sicile, 75004 Paris)
Chez ce véritable glacier italien, les glaces artisanales sont juste à tomber par terre, on sent tout de suite la qualité du produit !




- Allez manger un cheescake new-yorkais chez Scoop (154, rue Saint Honoré 75001 Paris)
Je ne peux pas résister aux cheesecakes... c'est si crémeux et divin !
Scoop, c'est une adresse à retenir : ambiance loft à NY, tout est fait maison et c'est bon !




- Allez manger un Dolsot bibimbap chez un Coréen (L'arbre de sel, 138, rue de Vaugirard, 75015 Paris)
C'est sain, c'est délicieux, c'est addictif ! Rien que d'y penser...



- Allez à Disneyland Paris
Vive Buzz l'éclair ! J'adore cette attraction, je pourrais la refaire des centaines de fois !




- Allez flâner dans des magasins des Déco tout mignons
A La Chaise Longue (30, rue Croix des Petits Champs, 75001 Paris), par exemple ! On y trouve pleins d'objets design, originaux et farfelus !




- Allez faire un pique-nique au Parc de Bercy
Mon parc préféré ! Une bouffée d'air pur à Paris...




- Allez à la cocotte, librairie spécialisée dans les livres de cuisine (5 rue Paul Bert, 75011 Paris)
Adresse citée par Glamour dans son n° de mai, ça a l'air super sympa, c'est tout coloré et on nage dans la gourmandise !




8 juin 2008

CR Concert privé Virgin Radio avec The Kooks


Comme vous l'aurez peut-être déja compris, je trouve le nouvel album de The Kooks excellent ! Encore plus depuis que j'ai pu assister au concert privé organisé par Virgin Radio à l'occasion des Happy Rock Hours live session ;-)

Pour vous raconter la petite histoire :
Après avoir joué sur le site de Virgin, je reçois un jour un mail (Ô Miracle) me disant que j'ai gagné 2 places !
Nous devions nous présenter à 17h devant les locaux de Virgin, situé près des Champs Elysées. Le lieu de l'enregistrement était assez surprenant : étroit et agencé bizarrement. Nous étions une cinquantaine de personnes (essentiellement des jeunes filles) et nous étions à quelques mètres du groupe. Entre Luke et moi, il y avait... une table ronde ! Il était si près que je pouvais le regarder dans les yeux...

Au départ, le public était vraiment mort, je me sentais mal pour le groupe que l'ambiance soit si nulle. Au fur et à mesure, le public s'est un peu plus animé sans pour autant être super !

Malgré ça, le concert a été tout simplement G-E-N-I-A-L !!! Que du bonheur ! Très différent du concert à l'Olympia où on a frôlé l'émeute...
Je mesure la chance incroyable que nous avons eu étant donné leur popularité et le degré d'hystérie de leurs fans ! Nous avons eu droit à un nombre monstrueusement grand de chansons (je ne m'imaginais pas que ça allait durer autant !) issus des 2 albums.
Vous pouvez en juger par vous-même, voici la setlist du concert :



On a même eu droit à un rappel et à un solo de Luke sur "Jackie Big tits" (voir la vidéo ci-dessous) !



Il s'est également complètement laché sur "Sofa Song", faisant le fou !
Je me suis rendu compte que Luke était vraiment un sacré personnage avec son jean slim hyper serré qu'il essayait tout le temps de remonter, ses cheveux savamment décoiffé, et les boissons (de couleurs différentes versés dans plusieurs verres différents, va savoir ce que c'était) qu'il buvait entre chaque chansons...

Le moment que j'ai le plus adoré pendant ce concert : "Do you wanna", c'était joussif ! En live, ça déchire trop !

Concernant l'après-concert, nous avions décidé d'attendre la sortie du groupe. Ils avaient plusieurs interviews de prévu dans les locaux donc nous savions que nous allions devoir attendre un petit moment... Plus d'une heure et demi plus tard, ils sortent enfin mais sont apparement horriblement pressés ! Paul, le batteur, nous explique qu'il doit attrapper un train et qu'il est vraiment en retard. Nous avons toute de même droit à des photos et autographes de chaque membre.



Je glisse quelques mots à Luke pour le remercier, qui me dit que c'était un concert assez spécial...
La fin de cette incroyable après-midi prend fin lorsque le groupe monte à toute vitesse dans leur taxi. Il est déja presque 20h...

Un aperçu de "Mr Maker"


"One last time"

7 juin 2008

Gael Garcia Bernal Photoshoot

Quelques clichés du talentueux acteur mexicain Gael Garcia Bernal, magnifique dans le film "Carnet de Voyage"...









Aaaaahhh, ce regard ^^ !

6 juin 2008

Virgin Megastore des Champs elysées


Mon nouveau temple !

C'est THE PLACE TO BE pour tout ceux qui apprécient des artistes (essentiellement US) inconnus en France !
A chaque fois que j'y mets les pieds, j'en ressors avec au moins un CD, ça fait très, très mal au porte-monnaie mais comment résister ?

Alors, pour ceux qui ne connaissent pas, on y trouve là-bas une montagne d'imports... Du coup, on ne se croirait plus en France mais aux States !
On peut y passer des heures à voir si on y trouve tel ou tel artiste et s'émerveiller quand enfin, on voit un de ses albums en "vrai" !
En tout cas, quelle (agréable) surprise d'y voir les nouvels albums d'Eric Hutchinson, Jason Mraz, Gavin Gegraw, Tristan Prettyman, Augustana, etc... la semaine de leur sortie US ! Plus besoin de passer par Amazon ou de commander à la Fnac...
J'ai également été hyper étonnée de voir les albums de Newton Faulkner et de Bon Iver mis en avant et en écoute sur les bornes centrales !
Questions sous, en général, il faut compter entre 12 et 25€ pour ces imports.

Le premier CD que j'ai acheté dans un Virgin (celui du Carrousel du Louvre et pas celui des Champs --> niveau taille et choix, ils n'ont rien à voir), c'était More than you think you are de Matchbox 20 qui était en promo à 10€...

En plus de proposer tous ce choix de CD, quand ce magasin fait des showcases, c'est du lourd ! J'ai eu l'occasion d'y voir John Butler Trio pour la sortie de leur album "Grand National" et Patrice pour la sortie de "Free-patriation".
C'est impressionnant de voir comment l'espace de vente se transforme en scène de concert l'espace d'un instant, car à la différence de la Fnac, ce Virgin ne propose pas d'espace dédié aux évenements.

5 juin 2008

Augustana - Can't love, can't hurt


Je vous ai récemment parlé de la sortie du nouvel album d'Augustana intitulé "Can't love, can't hurt".
Depuis, j'ai eu le temps de l'écouter (même en boucle) et je vous le conseille vivement !
Si vous êtes amateurs de rock alternatif US, il ne peut que vous plaire !
Je me répète mais la voix du chanteur Dan Layus y est vraiment époustouflante (et hyper sexy aussi ;p), c'est dingue comment elle a gagné en maturité depuis "Stars and boulevards".
En plus de très belles mélodies, c'est vraiment ce qui fait la force de cet opus !
L'album entier est d'une grande qualité, mais je suis complètement fana d'une chanson en particulier "Rest, shame, love" ! Pas de mot pour la décrire, elle est juste WOW !

Pour vous en convaincre, voici quelques vidéos :

"I still ain't over you"


"Fire"


"Rest, shame, love"


Il faut absolument qu'ils viennent en France !!!

The Kooks cover by Futurias

Sur Youtube, je suis récemment tombé sur des excellentes covers de The Kooks réalisées par un duo australien qui se nomme Futurias. Ils nous livrent une version acoustique des plus grands titres du groupe anglais et je trouve que la voix du chanteur se prête vraiment bien à ces covers !

Mes préférées sont celles du dernier album :

"Always where I need to be"


"See the sun"


"Gap"


C'est l'occasion de redire que le nouvel album Konk, c'est juste de la bombe !!!
Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant aimé un album !

4 juin 2008

Bon Iver - Skinny Love


Artiste conseillé par Anthony du Justin Nozuka Band, Bon Iver nous livre une musique acoustique planante, d'une grande intensité.
Suite à une rupture et à la séparation de son groupe, Justin Vernon, le chanteur au look de bucheron, originaire du Wisconsin a auto-produit son premier album For Emma, Forever Ago et l'a mis en écoute sur un site, lui permettant ainsi d'être remarqué par une maison de disque.

J'adore le single "Skinny love". Je trouve que cette chanson vous prend aux tripes, elle est terriblement belle et pleine de sincérite. Les refrains me donnent carrément des frissons...

"I told you to be patient
I told you to be fine
I told you to be balanced
I told you to be kind
In the morning I'll be with you
But it will be a different "kind"
I'll be holding all the tickets
And you'll be owning all the fines"


Mais pour l'instant, je n'ai pas encore vraiment accroché au reste de l'album...

Bon Iver - "Skinny love" (live)


Vous trouverez également de belles vidéos live sur le site de la Blogothèque !