27 juillet 2008
Bon Iver le 2 octobre à la Maroquinerie !
Encore une très bonne nouvelle !
Mais, comment je vais faire avec tous ces concerts prévus pour cette fin d'année ??!
J'en profite pour mettre la vidéo du concert à emporter de "Skinny love"
... de "Flume"
... et de "Emma, forever ago"
Le marathon Mrazien à Paris – Juin 2008
Jason Mraz est un cachotier. Il vient à Paris faire de la promo sans en avertir ses fans français…
L'enregistrement du TNT show
Un certain dimanche soir, nous apprenons avec perplexité que le lendemain, Mr A-Z fait le TNT show à Paris. Cette nouvelle étonne tout le monde, lui à la télévision française !
Par chance, j’ai la possibilité d’assister à l’enregistrement de l’émission… C’est la première fois que je le vois en vrai… C’est assez irréel… Une drôle de soirée, où nous devons écouter plusieurs artistes dont Quentin Mosimann, le gagnant de la Star Ac’… (on était seulement 2 fans de Jason à assister à l'enregistrement, seules au monde, face à toutes les fans de Quentin...)
Quant vient enfin son tour, Jason interprète la géniale « I’m yours », puis vient une coupure pub où malheureusement il ne nous ait pas possible de l’approcher, il continue avec la très belle « Life is wonderful » et finit avec une interview durant laquelle on a eu droit à un extrait de « Lucky ».
"I'm Yours"
Pendant que nous devons rester jusqu’à la fin de l’enregistrement, Jason quitte le bâtiment et accorde quelques instants aux fans qui l’attendent dehors et qui ont eu le bonheur de partager un beau moment de musique avec lui.
Le showcase Warner
Le soir même, vers 2h du matin, j’apprends que je pourrai assister au showcase privé qu’il donnera le lendemain chez sa maison de disque Warner… C’est une joie totale ! Nous arrivons très à l’avance et nous pouvons nous installer tranquillement en attendant l’arrivée des autres participants, des journalistes et de Jason bien sûr ! Nous prenons place aux pieds du micro, ce qui signifie que Jason chantera à quelques centimètres de nous…
Lorsqu’il arrive enfin, il nous dit que sa maison de disque le fait beaucoup travailler mais qu’il est content d’être là… Il nous a interprété 7 chansons de son dernier opus « We sing, we dance, we steal things ».
Il commence évidemment par « I’m yours », en passé de devenir un tube même en France :
La pétillante “Butterfly”
Clara, membre du forum Mraz Tram Gram, qui avait déjà eu le privilège de chanter avec lui la veille de manière totalement improvisée sur « Lucky », se voit de nouveau invitée devant toutes les personnes de chez Warner et des journalistes à réitérer l’expérience. Bluffante, elle s’en sort avec brio !
“Make it mine”
La très belle “ A beautiful mess”
Vous aurez remarqué l’angle de vue que j’avais… On ne peut pas faire plus proche de lui… Encore une fois, difficile de réaliser qu’on est là et qu’on a la chance d’écouter un tel génie. C’est comme un rêve éveillé… Tout est allé si vite, 2 jours avant, on ne savait même pas qu'il allait venir en France !
Après ce petit showcase, Jason doit malheureusement faire une conférence de presse, nous avons le droit de faire des photos de groupe. Nous réussissons tout de même à faire dédicacer nos albums mais on se fait malgré tout chassé assez rapidement…
Nous décidons alors de l’attendre à l’extérieur… Quand il sort enfin, il va directement à sa voiture déposer ses affaires puis revient nous faire un petit « au revoir » et nous donne RDV en septembre !!!
Voila, ce mois de juin m’aura également permis de rencontrer le seul et unique Jason Mraz, qui est seulement l'un des plus grands artistes des années 2000 !!!
Rencontre avec Joshua Radin - Juin 2008
Ce mois de juin 2008 aura été un des plus beaux, musicalement parlant... Notamment grâce à une rencontre improbable avec le grand Joshua Radin.
Je ne saurais dire à quel point j'aime sa musique, qui est d'une beauté rare et qui mêle la magie d'une voix et des émotions. Je crois bien que je peux même affirmer qu'il est tout simplement devenu mon artiste solo préféré !
Toutes ses chansons sont sans exception sublimes et sa musique dépouillée vous donne tout pleins de frissons...
Donc, petit flashback :
Un jour, je lis avec grand étonnement dans un de ses bulletins Myspace qu'il va venir à Paris... Je n'aurai jamais cru le voir de sitôt en France ! En plus, il s'agit apparemment d'un concert gratuit au Café de la Maroquinerie.
Complètement excitée, je recherche des infos un peu partout pour avoir plus de précisions... car grosse incertitude concernant le lieu et l'horaire exact!
Le jour J approchant, Joshua renvoit un bulletin pour rappeller le concert et pour dire qu'il faut venir nombreux car il est fort possible que s'il y a foule, il pourrait revenir refaire un concert...
Je me mets alors à la recherche de personnes à convertir car il m'est impensable qu'il ne revienne pas !
L'annonce est lancée, j'arrive à embarquer 4 personnes qui ne connaissent pas encore vraiment sa musique...
Le jour J, on arrive tôt. Ne sachant quoi faire, on commande à boire et on s'installe à la terrasse du café.
On remarque que Joshua est déja là, à une table... On ne le voit au début que de dos, mais l'imposante chevelure nous fait dire que c'est bien lui... Je n'ose pas aller le déranger, ne sachant pas s'il veut qu'on vienne lui parler ou non...
Après coup, arghhhh !
On ne sait toujours pas à quelle heure le concert va commencer et où exactement il va avoir lieu (à l'intérieur du café ?)... Pour patienter, on papote, on parle musique...
J'interpelle quelqu'un qui semble s'occuper du concert et lui demande où ça se passera. Il m'explique que ce sera en terrasse et que Joshua passera entre les tables (?!).
Entre temps, il y a beaucoup de monde au café sans qu'on puisse savoir qui est vraiment là pour le voir. Avant que le concert commence, Joshua aura eu le temps de dîner et de boire plusieurs verres...
Enfin, quelques heures plus tard, il se lève et se met en place avec son contrebassiste. Ils se mettent dans un coin de la terrasse et on se met tous en arc de cercle autour de lui.
Heureusement, on s'était plutôt bien placé ! Il commence par "You got growin' up to do" (chanson magnifique qui est ma préférée de son nouvel EP)...
"You Got Growin' up to Do"
Malheureusement, le cadre est loin d'être parfait... Beaucoup ne sont pas là pour l'écouter : entre ceux qui sont là simplement pour manger et ceux qui attendent pour le concert qui a lieu dans la salle de concert, il y a un énorme brouhaha...
Joshua chantant sans micro, il est particulièrement difficile pour lui de se faire entendre... En plus, pour quelqu'un qui a l'habitude de chanter tout en douceur, difficile de crier !
Il essaie quand même d'hausser la voix et s'excuse du rendu... Pour certaines chansons comme "Winter", il hésite même à les chanter car il savait qu'on allait pas entendre grand chose...
"Winter"
Il nous demande de faire des requests pour les chansons qu'il va interprèter... On remarque alors que beaucoup d'étrangers sont venus pour le voir et qu'on est finalement peu de français...
"Girlfriend in a coma"
Chose amusante, il nous fait comprendre qu'il ne se souvient plus de plusieurs de ses chansons ! Il rame par exemple énormément pour "Sundrenched world" !
Il préfère donc chanter celles de son dernier EP (qu'il a d'ailleurs gracieusement offert aux participants) et nous offre 2 belles chansons de son futur album (attendu pour août), dont la sublimissime "No envy, no fear" !
"No envy, no fear"
Au final, il aura chanter dans le désordre :
"Today", "Sundrenched World", "Star Mile", "Everything'll Be Alright (Will's Lullaby)", "Closer", "Winter", "Lovely tonight", "Sky", "You got growin' up to do", "The Fear You Won't Fall", "Girlfriend in a coma" ainsi que 2 reprises, une de Bob Dylan et une d'Elliot Smith, la magnifique "Between the bars"...
"Sky"
"Today"
A la fin, ils nous dit que si on a plus de demandes, il va s'arrêter là, à notre plus grand regret... Mais c'est vrai qu'on avait presque épuisé tout son répertoire !
P'tit bonus : "Between the bars" (Notez l'intervention du jeune homme qui ne sert pas à grand chose...)
L'après-concert
Le concert fini, il va se rechercher un verre de vin pendant qu'on l'attend... Certains le suivent à l'intérieur pour les photos et autographes.
Lorsqu'il revient, on a le temps de faire des photos avec lui, de lui faire signer les EP et de discuter...
J'apprends alors qu'il est en vacances en France depuis une semaine, qu'il a beaucoup aimé Paris, qu'il a notamment fait du vélo en traversant la ville.
Je lui dit qu'il faut qu'il revienne jouer à la Maroquinerie (dans la vrai salle), il répond qu'il aimerait beaucoup et qu'il essaiera...
Il nous donne la date de sortie de son prochain album et son nom, fraichement trouvé (je ne m'en souviens plus :-s) mais nous dit qu'en France, par contre, ça ne sortira probablemenent jamais...
Je lui dit alors qu'on peut trouver des imports à Virgin Megastore. Il s'exclame du prix excessif de ces imports et je lui dis que quand on aime, on ne compte pas :-)
Quelqu'un lui demande si toutes ses chansons sont destinées à la même fille. Le premier album était apparemment pour une première fille et le deuxième parle d'une autre, avec qui il est séparé, mais qu'il aime encore...
Encore une fois, c'est bien dommage mais on s'en est tenu à cette petite discussion alors qu'il était resté après tranquillou au café.
Avec regret, on lui dit aurevoir et à bientot...
21 juillet 2008
Gavin DeGraw le 15 novembre au Café de la danse !!!!!!!!!!
20 juillet 2008
Pub TV Meetic
Ces deux publicités TV signées Meetic sont énormes ! Parmis les meilleures publicités que je connaisse...
"Le règles du jeu ont changé"
Beaucoup d'audace et d'humour dans cette publicité de 2007 pour le célèbre site de rencontres. Tous les ingrédients sont réunis pour marquer les esprits : l'univers très "série américaine" à la Sex and the city, une musique rythmée et entraînante, des personnages jeunes et beaux, un message compréhensible et direct...
"Ne cherchez plus l'amour, trouvez-le"
Celle-ci joue plutôt sur la carte de l'émotion et est visuellement bien réussie...
14 juillet 2008
Petite escapade à Strasbourg / Fribourg
Samedi matin, Gare de l'Est, direction l'Alsace... Besoin de changer d'air...
Plus de 500 km en moins de 2h30, c'est plutôt appréciable...
Strasbourg
On comprend pourquoi le centre de la ville est classé Patrimoine mondial de l'Humanité...
On tombe tout de suite sous le charme du quartier de la Petite France avec ses belles maisons à colombages aux fenêtres fleuries...
On peut flâner au bord de l'eau et dans les ruelles pittoresques... C'est encore mieux sous un beau soleil et un ciel bleu...
Moi, ça m'a fait penser au village de la Belle dans la Belle et la Bête (ouais je sais, vive mes références) !
On peut aussi aller visiter l'imposante Cathédrale de Strasbourg en grès rouge. A l'intérieur, on peut admirer l'horloge astronomique, une curiosité construite par des mathématiciens...
Quand la faim se fait sentir, on peut goûter aux spécialités régionales dans un des Winstubs du centre-ville... Pour ma part, j'ai pu y mangé un plat à base de choucroute et une tarte flambée traditionnelle, appelée aussi Flammekueche (mouais bof)...
Si on veut jouer les touristes à fond, un petit (1h10 quand même) tour en bateau mouche peut être sympa (sauf quand on a dormi 3h la veille et qu'on est tellement fatigué qu'on s'endort pendant) pour découvrir la ville d'une autre manière et voir les institutions européennes telles que le Parlement Européen...
Le soir tombé, il est plutôt tentant de se manger une bonne glace italienne (miam) tout en regardant l'illumination de la Cathédrale, qui est un joli spectacle !
Fribourg
Dimanche matin, direction l'Allemagne et plus particulièrement, la charmante ville de Freiburg im Breisgau, considérée comme la capitale de la Fôret Noire !
C'est carrément l'émerveillement quant on arrive sur la place de la cathédrale !
Il y a biensûr la cathédrale, mais aussi les adorables maisons colorées autour et la montagne derrière... Un paysage assez magique ! Cette fois-ci, ça m'a fait tout de suite pensé à Heidi ^^ !
L'intérieur de la Cathédrale est à visiter avec ses superbes vitraux et ses bougies qui brillent de mille feux...
Il est bon de se perdre dans les petites rues de la vieille ville avec les adorables maisons "de poupées", les merveilles architecturales et ces espèces de petits ruisseaux, appelés Bächle, qui parcourent la ville...
Il est également bien amusant d'aller manger dans un restaurant et de ne pas comprendre un seul mot de la carte (même avec un bagage de 7 ans d'Allemand)...
Il faut se lancer dans l'aventure culinaire, choisir un plat au hasard, voir celui-ci arriver et faire "ah ouais, c'était ça !"...
Pour ma part, je suis tombé sur des escalopes panées ("Schnitzel") avec des frites, plat typique bien bien calorique !
Si on veut avoir une vue panoramique de la ville, il y a apparemment un téléphérique pour monter sur la montagne (qui ne marchait pas dimanche)... ou sinon on peut la monter à pieds (et perdre un peu les calories du repas), mais c'est juste hyper, hyper pentu !
Pour finir en beauté, près du Schwabentor, il y a une petite patisserie/café qui propose une vitrine de gâteaux alléchants faits maison...
Côté nourriture, les Allemands sont bien généreux et on a droit à des énormes parts (à seulement 2,60€ ou 2,80€ la part) ! Voilà une petite pause gourmande très agréable !
J'ai également gouté "sans le vouloir" (attention à bien prononcer différement "Heiss" = chaud et "Eis"= glacé :p) un chocolat glacé, qui est en fait une grande coupe de chocolat avec une glace, surmonté d'une dose très importante de chantilly (c'est du lourd !)...
Au final, une petite escapade qui permet de rafraîchir ses vieux souvenirs d'Allemand et qui m'a procuré une délicieuse sensation de vacances...
J'imagine que la magie doit également opérer lors du marché de Noël !
(Les photos ne sont pas de moi, mais trouvées sur Flickr ^^)
Plus de 500 km en moins de 2h30, c'est plutôt appréciable...
Strasbourg
On comprend pourquoi le centre de la ville est classé Patrimoine mondial de l'Humanité...
On tombe tout de suite sous le charme du quartier de la Petite France avec ses belles maisons à colombages aux fenêtres fleuries...
On peut flâner au bord de l'eau et dans les ruelles pittoresques... C'est encore mieux sous un beau soleil et un ciel bleu...
Moi, ça m'a fait penser au village de la Belle dans la Belle et la Bête (ouais je sais, vive mes références) !
On peut aussi aller visiter l'imposante Cathédrale de Strasbourg en grès rouge. A l'intérieur, on peut admirer l'horloge astronomique, une curiosité construite par des mathématiciens...
Quand la faim se fait sentir, on peut goûter aux spécialités régionales dans un des Winstubs du centre-ville... Pour ma part, j'ai pu y mangé un plat à base de choucroute et une tarte flambée traditionnelle, appelée aussi Flammekueche (mouais bof)...
Si on veut jouer les touristes à fond, un petit (1h10 quand même) tour en bateau mouche peut être sympa (sauf quand on a dormi 3h la veille et qu'on est tellement fatigué qu'on s'endort pendant) pour découvrir la ville d'une autre manière et voir les institutions européennes telles que le Parlement Européen...
Le soir tombé, il est plutôt tentant de se manger une bonne glace italienne (miam) tout en regardant l'illumination de la Cathédrale, qui est un joli spectacle !
Fribourg
Dimanche matin, direction l'Allemagne et plus particulièrement, la charmante ville de Freiburg im Breisgau, considérée comme la capitale de la Fôret Noire !
C'est carrément l'émerveillement quant on arrive sur la place de la cathédrale !
Il y a biensûr la cathédrale, mais aussi les adorables maisons colorées autour et la montagne derrière... Un paysage assez magique ! Cette fois-ci, ça m'a fait tout de suite pensé à Heidi ^^ !
L'intérieur de la Cathédrale est à visiter avec ses superbes vitraux et ses bougies qui brillent de mille feux...
Il est bon de se perdre dans les petites rues de la vieille ville avec les adorables maisons "de poupées", les merveilles architecturales et ces espèces de petits ruisseaux, appelés Bächle, qui parcourent la ville...
Il est également bien amusant d'aller manger dans un restaurant et de ne pas comprendre un seul mot de la carte (même avec un bagage de 7 ans d'Allemand)...
Il faut se lancer dans l'aventure culinaire, choisir un plat au hasard, voir celui-ci arriver et faire "ah ouais, c'était ça !"...
Pour ma part, je suis tombé sur des escalopes panées ("Schnitzel") avec des frites, plat typique bien bien calorique !
Si on veut avoir une vue panoramique de la ville, il y a apparemment un téléphérique pour monter sur la montagne (qui ne marchait pas dimanche)... ou sinon on peut la monter à pieds (et perdre un peu les calories du repas), mais c'est juste hyper, hyper pentu !
Pour finir en beauté, près du Schwabentor, il y a une petite patisserie/café qui propose une vitrine de gâteaux alléchants faits maison...
Côté nourriture, les Allemands sont bien généreux et on a droit à des énormes parts (à seulement 2,60€ ou 2,80€ la part) ! Voilà une petite pause gourmande très agréable !
J'ai également gouté "sans le vouloir" (attention à bien prononcer différement "Heiss" = chaud et "Eis"= glacé :p) un chocolat glacé, qui est en fait une grande coupe de chocolat avec une glace, surmonté d'une dose très importante de chantilly (c'est du lourd !)...
Au final, une petite escapade qui permet de rafraîchir ses vieux souvenirs d'Allemand et qui m'a procuré une délicieuse sensation de vacances...
J'imagine que la magie doit également opérer lors du marché de Noël !
(Les photos ne sont pas de moi, mais trouvées sur Flickr ^^)
5 juillet 2008
Cocoon VS The Weepies
Difficile de ne pas trouver des similitudes entre ces deux duos là...
D'un côté, les frenchies Mark & Mo' et de l'autre, les américains Deb Talan et Steve Tannen (qui sont eux un vrai couple dans la vie).
Ils ont clairement en commun un univers folk, l'harmonie des voix, la douceur, la sensibilité et la simplicité. Avec eux, on se sent tout de suite enveloppé d'une bulle de quiétude, de tendresse...
COCOON
Cocoon, c'est définitivement le duo le plus attachant et le plus choupinou du paysage musical français...
"En vrai", ils sont adorables à croquer, plein d'humour et accessibles... Ils vous signent pendant 3 heures des autographes agrémentés de petits dessins, Mark sort des blagues pas drôles...
Après les avoir vu à l'enregistrement de Taratata et à un showcase, j'ai tellement hâte de les voir sur scène pour un "vrai" concert ! RDV à la Cigale en octobre (mais c'est dans trop longtemps !!!)
Tout marche bien pour eux en ce moment : leur album My friends all died in a plane crash est en passe de devenir un véritable carton, leurs chansons ont été utilisées dans plusieurs publicités et dans de multiples émissions TV !
Ils ont également collaboré avec Julien Doré en lui composant 2 titres pour son album Ersatz : "Acacia" et "Figures imposées".
3 titres à ne rater sous aucun pretexte :
- Hummingbird (sonnerie de mon portable qu'il faut peut-être que je change sinon je vais plus l'aimer tellement je l'aurai entendu ^^)
Découvrez Cocoon!
- Vultures
Découvrez Cocoon!
- Chupee
Découvrez Cocoon!
Pour finir, une petite interview insolite et drôle des deux acolytes :
C'est trop mignon quand Mark dit "Morganne, c'est la personne la plus gentille au monde, parfois je me dis que je la mérite pas" et les Scoops, à mourir de rire !
THE WEEPIES
Quant aux Weepies, vous avez peut-être déja pu entendre leurs chansons dans des séries comme Grey’s Anatomy, Scrubs ou How I Met Your Mother. Leur dernier opus Hideaway, sorti en avril dernier, est superbe.
3 titres du dernier album à ne rater sous aucun pretexte :
- Hideaway => Pour cette chanson, Deb et Steve ont organisé un concours vidéo demandant à leurs fans de proposer un clip avec à la clé une belle somme d'argent.
Voici une des créations qui pourrait parfaitement convenir au titre :
- Wish I could forget
- Can't go back now
N'ayant pas trouvé ces titres sur Deezer, je vous invite à aller découvrir leur Myspace !
Pour conclure, ce sont 2 groupes à écouter absolument si vous aimez les Chris Garneau, Joshua Radin and Co ! Tous ces artistes sont pour moi des découvertes que je dois entièrement à Adrien et son génialissime blog (je ne sais même pas comment je ferais sans lui ?!).
D'un côté, les frenchies Mark & Mo' et de l'autre, les américains Deb Talan et Steve Tannen (qui sont eux un vrai couple dans la vie).
Ils ont clairement en commun un univers folk, l'harmonie des voix, la douceur, la sensibilité et la simplicité. Avec eux, on se sent tout de suite enveloppé d'une bulle de quiétude, de tendresse...
COCOON
Cocoon, c'est définitivement le duo le plus attachant et le plus choupinou du paysage musical français...
"En vrai", ils sont adorables à croquer, plein d'humour et accessibles... Ils vous signent pendant 3 heures des autographes agrémentés de petits dessins, Mark sort des blagues pas drôles...
Après les avoir vu à l'enregistrement de Taratata et à un showcase, j'ai tellement hâte de les voir sur scène pour un "vrai" concert ! RDV à la Cigale en octobre (mais c'est dans trop longtemps !!!)
Tout marche bien pour eux en ce moment : leur album My friends all died in a plane crash est en passe de devenir un véritable carton, leurs chansons ont été utilisées dans plusieurs publicités et dans de multiples émissions TV !
Ils ont également collaboré avec Julien Doré en lui composant 2 titres pour son album Ersatz : "Acacia" et "Figures imposées".
3 titres à ne rater sous aucun pretexte :
- Hummingbird (sonnerie de mon portable qu'il faut peut-être que je change sinon je vais plus l'aimer tellement je l'aurai entendu ^^)
Découvrez Cocoon!
- Vultures
Découvrez Cocoon!
- Chupee
Découvrez Cocoon!
Pour finir, une petite interview insolite et drôle des deux acolytes :
C'est trop mignon quand Mark dit "Morganne, c'est la personne la plus gentille au monde, parfois je me dis que je la mérite pas" et les Scoops, à mourir de rire !
THE WEEPIES
Quant aux Weepies, vous avez peut-être déja pu entendre leurs chansons dans des séries comme Grey’s Anatomy, Scrubs ou How I Met Your Mother. Leur dernier opus Hideaway, sorti en avril dernier, est superbe.
3 titres du dernier album à ne rater sous aucun pretexte :
- Hideaway => Pour cette chanson, Deb et Steve ont organisé un concours vidéo demandant à leurs fans de proposer un clip avec à la clé une belle somme d'argent.
Voici une des créations qui pourrait parfaitement convenir au titre :
- Wish I could forget
- Can't go back now
N'ayant pas trouvé ces titres sur Deezer, je vous invite à aller découvrir leur Myspace !
Pour conclure, ce sont 2 groupes à écouter absolument si vous aimez les Chris Garneau, Joshua Radin and Co ! Tous ces artistes sont pour moi des découvertes que je dois entièrement à Adrien et son génialissime blog (je ne sais même pas comment je ferais sans lui ?!).
3 juillet 2008
Les Verres Canettes débarquent en Belgique
Après avoir envahi la France l'été dernier, les verres Canettes Coca-cola proposés en exclusivité chez McDonald's débarquent en Belgique. Alors que nous avions eu droit à de l'humour Chti avec Dany Boon (un peu trop en avance chez McDo), voici la pub belge qui est beaucoup plus orientée "design" et qui rend plutôt bien, sont trop beaux les verres hein (encore un p'tit coup de pub, private joke pour qui comprendra ^^) ?
La pub Belge + son making-of
La pub Dany Boon
Ingrid Michaelson - The way I am
Après Bon Iver et son "Skinny love", voici un autre énorme coup de coeur (avec encore un train de retard :-s) : "The way I am" d'Ingrid Michaelson. C'est léger, ça respire le printemps ou l'été, c'est mignon, c'est à consommer sans modération (je me la passe en boucle d'ailleurs)...
Cette chanson a été popularisée aux States grâce à son utilisation dans une publicité pour la marque de vêtements Old Navy. Vous avez peut-être également pu écouter des titres de la belle New-yorkaise dans des séries TV telles que Grey's anatomy ou One Tree Hill (pour ne pas dire les Frères Scott) !
De mon côté, avant d'accrocher sur sa chanson phare, je connaissais la miss grâce à sa fructueuse collaboration avec le très grand Joshua Radin sur son EP "Unclear Sky" (un autre post sur le sujet est prévu très prochainement)...
Voici les paroles : so cute, c'est beau l'amour <3!
"If you were falling, then I would catch you.
You need a light, I'd find a match.
Cuz I love the way you say good morning.
And you take me the way I am.
If you are chilly, here take my sweater.
Your head is aching, I'll make it better.
Cuz I love the way you call me baby.
And you take me the way I am.
I'd buy you Rogaine if you start losing all your hair.
Sew on patches to all you tear.
Cuz I love you more than I could ever promise.
And you take me the way I am.
You take me the way I am.
You take me the way I am."
Les Frenchies de Phoenix
Tout d'abord, sorry pour le manque d'update pour ceux qui suivent mon blog !
Pour mon premier post de l'été, je vais vous parler du groupe français Phoenix...
Il y a quelques semaines encore, je connaissais uniquement de nom le groupe et le chanteur, Thomas Mars, médiatisé pour sa liaison avec la réalisatrice Sofia Coppola. Je n'avais jamais pensé à écouter leur musique et puis...ça a été la claque !
Encore une fois, mieux vaut tard que jamais !
Pour présenter rapidement le groupe, il a été formé en 1995 par des amis d'enfance pour la plupart originaires du Chesnay. Représentant de la French Touch, leur musique mêle essentiellement des sons électro et du pop-rock.
Ils ont à leur actif 3 albums studio avec lesquels ils ont fait un carton à travers le monde : Alphabetical, United et It's never been like that sorti en 2006.
Pour le plus grand bonheur de leur fans, un nouvel album est prévu pour cette année !
Je suis tombé par hasard sur le clip de "Run, Run, Run" et j'ai tout de suite A-D-O-R-E !!! Un petit tour sur leur Myspace n'a fait que confirmé ma première impression : c'est de la très bonne musique !!! Superbe musicalité, style hyper anglo-saxon, beaucoup de rythme et ça met de bonne humeur ! Pour vous donner une idée, ça fait très pub "Apple /Ipod"...
Je vous conseille vivement :
- Le tube planétaire "If I ever feel better"
Découvrez Phoenix!
- "Run, Run, Run" (of course!)
Découvrez Phoenix!
- "I'm an actor"
Découvrez Phoenix!
- "Long distance call"
Découvrez Phoenix!
- "Rally" : en images !
Je n'ai pas encore pu écouter l'ensemble de leur discographie mais ça promet ! Pour l'instant, pas une seule chanson que je n'aime pas...
Inscription à :
Articles (Atom)