La pochette de leur maxi 7 titres Breakfast Songs au Virgin Megastore m'avait intrigué. Une écoute plus tard, la comparaison avec Cocoon est inévitable. En effet, on y entend des chansons pop-folk minimalistes à l'univers enfantin (les titres parlent d'eux-mêmes : "Eskimo", "Playmobil", "Bubble Gum") avec souvent du ukulélé. On y retrouve aussi l'harmonie d'une voix masculine et féminine, la même impression de douceur et d'innocence... En les écoutant, on se croirait dans un jardin au soleil, avec plein d'animaux tout mignons ! Too Soft, comme Cocoon, est un duo, composé de Virgine et Pol, d'origine bretonne. L’une est nutritionniste pour les skippeurs en mer pendant que l’autre est pompier à Paris.
C'est sûr, on va bientôt entendre parler d'eux ! Allez visiter leur Myspace !
Le clip d'"Eskimo" (Attention, on la garde très facilement dans la tête !)
Des mois que je voulais lui consacrer un article... Il n'est jamais trop tard.
J'ai découvert Jack Savoretti en première partie du concert de Gavin DeGraw le 15 novembre dernier. Je n'ai pas hésité à acheter son album Between The Minds à la sortie du concert tellement j'avais été enchantée par sa prestation.
Il faut dire que cet anglo-italien de 24 ans a tout pour lui : des sublimes chansons folk avec de très beaux textes, une voix grave envoutante, une sensibilité à la Ray Lamontagne et pour ne rien gâcher, une belle gueule et un air tout timide. (Tiens, ça rappellerait pas un peu un certain Paolo Nutini tout ça ?) On le qualifie souvent de troubadour avec sa guitare et son chapeau.
Un nouvel opus intitulé Harder Than Easy avec pour premier single "Map of The World" est prévu pour le 6 juillet. Celui-ci a été mixé par Jack Joseph Puig, producteur entre autres des albums des Rolling Stones, Snow Patrol, John Mayer, Lifehouse et récompensé par les Grammy Awards. Qu'est-ce qu'on a hâte !
Les critiques ne tarient pas d'éloges sur lui: "Not since Simon & Garfunkel has a songwriter captured the fragility of the human condition so eloquently."
Ses prestations acoustiques sont à tomber par terre... Jugez-en par vous-mêmes !
"Blackrain", sans doute ma chanson préférée
"Between the minds" : une petite merveille pleine d'émotions
"Apologies"
"One man band" : un titre entraînant
"Dreamers"
Et oui, autant de vidéos parce que je ne sais pas lesquelles choisir... Si vous n'essayez pas d'écouter Jack, je ne sais plus quoi faire :p
Ce superbe titre se trouve sur le second album Fireproof de Dawn Landes, figure montante de la scène folk new-yorkaise.
"Ce second album entrelace, avec tendresse, folk classique et rêveries pop minimalistes plus urbaines, telle une ballade en mongolfière au dessus de la grosse pomme." ROLLING STONE
Voici la dernière chanson que je me passe en boucle ces temps-ci ! Un peu éloignée de ce que j'ai l'habitude d'écouter puisque ce titre est résolument soul, mais je l'ADORE !
Raphael Saadiq, prince de la Nu-Soul, nous offre un merveilleux troisième album solo intitulé The Way I see it, inspiré par les grands classiques Soul des années 60. Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça groove, c'est vraiment classe et absolument rétro, du pur plaisir pour les oreilles ! On y trouve un très beau duo plein de sensualité avec la talentueuse Joss Stone, "Just one kiss"...
Naosol and the Waxx Blend, mais qu'est-ce que c'est ce nom à rallonge ? C'est une belle histoire et une alchimie musicale entre deux musiciens dont les noms de scène sont Naosol et Waxx.
Une belle histoire car il s'agit du premier artiste produit par spidart.com, e-label participatif français, c’est à dire choisi sur le net et financé par des fans producteurs. Cinq mois à peine après s'être inscrit, Naosol a réussi à réunir les 50 000 euros nécessaires à la production de "1968", le premier album du groupe, sorti le 30 mars, qui a donc été financé par quelques 700 internautes. Tout a commencé avec un délire de potes : des reprises "pour le fun" postées sur Dailymotion qui ont rencontré un franc succès et ont entraîné un certain buzz...
C'est un groupe folk français prometteur, porté par une voix fort agréable et des sonorités originales un peu oldies. Pour les parisiens, vous pourrez les apprécier sur la scène de la Boule Noire le 11 mai prochain.
Le clip du premier single "Why" qui est un très très bon morceau