13 mars 2007

MIR ne chôme pas côté marketing

Se servant du contexte électoral, la marque MIR a mis en place une vaste campagne nommée « La France vote Mir » qui consiste à inciter les consommateurs à élire leur produit préféré parmi 7 produits présentés.
Un site web a été crée à l’occasion : http://www.lafrancevotemir.com/ où les internautes retrouvent les 7 candidats qui ont chacun leur blog défendant leur « programme ».
Quelle serait la motivation des consommateurs pour rentrer dans le jeu ? Des cadeaux (voyages, équipement,…) à gagner dans le cas où le candidat choisis gagnerait.

Pour ma part, le Mir Dégraiss’ boy me plaît bien… Il surfe sur la tendance adulescente du toy packaging… Un objet destiné aux adultes (c’est un produit vaisselle) qui se métamorphose en « jouet » avec des formes rondes, des couleurs flashies, un univers décalé et ludique.
D’ailleurs, une nouvelle couleur (choisie d'ailleurs par les internautes) est proposée : le Pink !
Un jeu est actuellement mis en place sur www.mir-degraissboy.com où il s’agit de créer une carte postale pour déclarer son amour à Dégraiss Boy Pink !
Au mois de novembre dernier, vous pouviez trouver à la "Grande Epicerie du Bon Marché" et dans les "Kitchen Bazaar" ce playboy de la cuisine avec un coeur autour du cou, orné de pierres Crystallized Swarovski. Il n’était apparement pas plus cher et 1 € était reversé pour chaque achat, à la Chaîne de l’Espoir.

Dans le même esprit, MIR a fait appel à de jeunes talents du design dont la mission est de créer des flacons collectors pour deux produits Mir Vaisselle aux évocations fruitées et parfumées. Les internautes peuvent y élire leur modèle favori jusqu'au 15 mars sur http://www.dessinemoimir.com !
Le modèle qui est actuellement en tête : La Pin up

Le web et la participation des consommateurs sont 2 filons qui sont exploités à fond par la marque !

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