13 mai 2007

Tété

Un des rares artistes français que j'apprécie, un artiste avec beaucoup de poésie et d'engagement...
J'ai eu le plaisir de le rencontrer lors d'un showcase à la Fnac avec photo et autographe à l'appui ;p
Quel plaisir de voir que c'est un mec hyper simple et disponible !
Il nous a interprété 4 de ses titres phares en accoustique : "Fils de Cham", "Le meilleur des mondes","A la faveur de l'automne", "Madelaine Bas de laine".
Un maximum de plaisir avec une simple guitare et sa voix...
J'ai également eu l'occasion de le voir sur scène à l'Olympia le 1er mai...Quelle ambiance et quel partage avec son public ! Par contre, j'ai trouvé que les conditions faisaient qu'on pouvait moins profiter de sa voix et de la beauté de ses chansons à cause de la musique, des cris et chants du public mais bon, c'est vraiment pas pareil ! Cette date fait partie de sa tournée "Le sacre des Lemmings" du même nom que son dernier album dont mes chansons préférées sont : "Comme feuillets au vent", "Madelaine Bas de laine" et "Les visages et les moments".Je vous laisse découvrir son superbe duo avec Raul Midon sur une reprise de Bob Marley "Redemption song"

Aucun commentaire: