6 juin 2007

Les séries du moment

DOCTEUR HOUSE

Cette série qui se déroule dans un hopital est centrée sur le personnage principal dont le charisme et le caractère sont les attraits essentiels.
Le Docteur Gregory House, excellent médecin mais plutôt spécial car moins il est en contact avec les patients, mieux il se porte...
Pour lui, la vie de ses patients est comme un grand jeu à qui trouvera le premier la maladie et le remède de tel ou tel patient. Il n'a aucun scrupule à leur cracher la vérité en face et n'a aucune envie de les ménager. Il considère que tous les moyens sont bon (entrer par effraction chez un patient ou parier sur la vie d’un patient) pour arriver à ses fins.
Il est assisté par une équipe composé par 3 autres médecins compétents, à qui il en fait voir de toutes les couleurs…
Les épisodes, toujours sur le même schéma, commence par la découverte d'un cas difficile à soigner, suivi par des rebondissements : on croit avoir trouvé la maladie puis patatra, le patient rechute et à la dernière minute, le super docteur House réussi à le guérir !
Malgré ce côté répétitif, on se laisse accrocher par cette série justement grâce au personnage joué par Hugh Laurie. Il est l'exemple même de l'anti-héros et pourtant il sauve des vies...

WEEDS

Cette série se déroule dans une banlieue bourgeoise américaine et est centrée sur l’histoire d’une famille : la mère, veuve depuis le décès de son mari, mort d’une crise cardiaque, doit élever seule ses 2 fils et a des difficultés à joindre les deux bouts. Pour s’en sortir, elle se livre au trafic de cannabis…
L’ambiance est très semblable à celle de Desperate Houseviwes… Chaque famille cache ses secrets et l’hypocrisie règne parmi ces gens de bonne société…
Après avoir visionné les 2 premiers épisodes, je trouve que la série n’a rien d’exceptionnel et se laisse regarder mais j’accroche pas tellement… Le personnage de la mère laisse un peu indifférent... C’est sensé être une comédie mais j’ai pour l’instant rien trouvé de très drôle…

DEXTER

Dexter est un nouveau concept en matière de séries TV : on suit les aventures d’un tueur en série complexe dont on a droit aux pensées intimes…
Le jour, Dexter est un excellent expert médico-légal en analyse sanguine et la nuit il traque les assassins et leur font subir le pire de leur cauchemar…
Il n’arrive pas à refouler ses envies de meurtre qu’il utilise alors à des fins qui lui semblent « utiles » en ôtant la vie à ceux qui le « méritent ».
Ils collectionnent le sang de ses victimes et se livre au jeu du chat et de la souris avec le tueur au camion frigorifique qui fait des ravages depuis le 1er épisode.
A découvrir pour son originalité mais ne laisse pas indemne…
Le sang y est omni-présent...
Sinon, je trouve que cette photo de promo de la série est vraiment réussie.

SUPERNATURAL

Sur les traces de leur père, deux frères, Dean et Sam, cherchent à éliminer les forces du mal et traquent le supernaturel dans les décès survenus dans tous les Etats.
C'est l'occasion de mettre en scène les légendes urbaines qui nous ont tous fait froid dans le dos telles que "Bloody Mary" ou "la dame Blanche"...
Je la trouve la série plutôt pas mal et accrochante ! Chaque épisode est un petit film d'horreur pour ados à lui tout seul.
Pour l'instant, je ne suis pas fana des 2 acteurs/personnages contrairement à d'autres qui sont là à dire : "Jensen il est trop bôOOOOoooo" !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est fou, j'ai grandi en France et pas une seule fois on m'a parlé de Bloody Mary ou de la Dame Blanche. Ce sont pas des légendes ricaines ?
Une raleuse qui adore ... râler

Ephemer a dit…

Qui est tu chère raleuse aimant râler ? Pourquoi tant de mystères... ? Justement en parlant de "Mystère", n'as-tu jamais vu cette émission présentée par Jacques Pradel qui hantait notre enfance en nous montrant à nous, âmes sensibles, des reconstitutions si réelles de ces fameuses légendes ? Je garderais toujours dans mon esprit cette image de La Dame Blanche d'une nous attendant au bord de la route...

Leola a dit…

You write very well.