11 novembre 2008

Speechwriters LLC


Je me suis remise à écouter du Speechwriters LLC et OMG, qu’est-ce que ça fait du bien ! Comment ne pas tomber sous le charme de cette folk californienne ?


Speechwriters LLC, c’est la rencontre entre Misha Chellam et Dave Lowensohn, deux gars originaires de Clairmont qui ont décidé de jouer ensemble en 2001.


J'avoue que je m'étais surtout arrêté aux excellents titres "Acetate" et "Annie Dan" (honte à moi) et que je les avais un peu laissé de côté, mais là, j'essaie de me rattrapper... Et je ne me lasse vraiment pas de ce groove, de ce son accoustique, de cet univers un peu décalé... et je me rends compte que chaque chanson que je découvre n'est qu'émerveillement !

Ils ont également le mérite d'interpréter une chanson en Français, et quelle chanson ! "French Song" est un petit bijou, dont on se délecte sans modération (les paroles sont terribles, bien que assez pessimistes)...


Une petite vidéo de Dave interprétant seul "French song"



Les autres titres pour lesquels j'ai eu un gros coup de coeur (et qu'il faut donc absolument découvrir :p) :

Beach Song (****)

Kid Charlemagne (****)

Or Something (****)

Dear Liz (***)

Pour finir, leur univers est souveut comparé à celui de Jason Mraz ou de Jack Johnson... Avis aux amateurs !

Maintenant, allez sans plus tarder écouter un de leur magnifique live sur Internet Archive, c'est par ICI !

Aucun commentaire: