15 novembre 2008

What About Penguins : énorme découverte !


Est-ce que ça vous dirait d'aller faire un tour sur une banquise où sonne une douce musique qui vous réchauferra les oreilles ?
Vous adorez (ou pas) les pingouins ?


Si oui, allez tout de suite découvrir l'univers de What About Penguins !

Pour ma part, j'ai eu un énorme coup de coeur pour la musique pop/folk de ce groupe parisien hyper prometteur, formé d'Alex et d'Ugo.
Leur univers n'est pas sans rappeler celui d'un autre duo tout choupi : Cocoon (et leurs pandas).

Leurs influences : Coldplay, The Postal service, Metric, The Coral, Frou Frou, José Gonzales, Herman Düne...

Moi je dis qu'un tel talent ne peut pas passer inaperçu, je sens donc qu'on va très vite entendre parler d'eux ! (n'empêche, en décembre dernier, alors qu'il était impossible de trouver une vidéo d'elle sur youtube, j'avais dit que Katy Perry serait un véritable phénomène et j'avais pas faux, hein ? :p)

Fautes de vidéos ou autres informations, je ne peux que vivement vous conseiller d'aller écouter leurs compos sur leur page MYSPACE.

C'est frais, léger, reposant... tout simplement bon pour le moral !
Je m'écoute leurs titres en boucle et je ne peux plus me passer de "Crush with the moon" (qui est absolument GENIALE) et "It's your sister I want".

Hâte de les voir jouer en live (à partir de janvier prochain) !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis déjà fan fan fan :)
Bravo pour cette présentation Céline :)

~ Titia ~

Anonyme a dit…

Ont-ils un album? C'est vraiment génial!!

Ephemer a dit…

Non, malheureusement, les pingouins n'ont pas encore d'album à leur actif mais vous pouvez apprécier leur musique en live car ils ont programmés de nombreuses scènes ! La prochaine : le 21 mars à l'abracadabar à Paris ^^