10 mars 2009

Yodelice, le clown de Maxim Nucci


Décidément, les artistes français réservent bien des surprises en matière de folk.

Découvert lors de l'enregistrement d'un Taratata, Maxim Nucci alias Yodelice séduit avec son univers mystérieux et intriguant, un peu far-west, par la qualité de ses titres et sa maîtrise parfaite de l'anglais... Autour de lui, toute une mise en scène pour se mettre dans la peau de ce personnage plein de poésie : un arbre qu'on croirait tout droit sorti du désert, une guitare en forme de tête de mort spécialement crée pour l'occasion, des costumes travaillés...

Et comment est né Yodelice ? Maxim Nucci est parti dans une maison en Espagne, face à la mer et avec l’Afrique à l’horizon pour écrire des chansons. « Je me trouvais tellement malheureux dans ce métier que je me suis dit que si je voulais faire un disque, il fallait que je sorte de moi ma part la plus sincère. »

Le single "Sunday with the flu" est un petit bijou entraînant qu'on ne se lasse pas d'écouter !
Yodelice sera sur la scène de l'alhambra le 23 mars prochain. C'est sans aucun doute un artiste à découvrir en LIVE ! Pour son album, il faudra être patient puisque Tree of life ne sortira que le 20 avril 2009 !

Rencontré lors de l'enregistrement de l'émission One Shot Not qui sera diffusée le 28 mars à 23h15 sur arte, j'ai été agréablement surprise par l'extrême gentillesse et l'accessibilité de Maxim.

Cela fait quelques temps que je voulais lui consacrer un article mais c'est sûr que Yodelice va faire parler de lui très prochainement !

Le clip de "Sunday with the flu" réalisé par Guillaume Canet :

1 commentaire:

Allomusic a dit…

Hello !

Le 13 octobre, l'une de nos journalistes rencontre Yodelice (Maxim Nucci) , c'est l'occasion de lui poser tes questions sur notre forum, nous transmettrons les plus pertinentes !

http://www.allomusic.com/forum/index.php?showtopic=301

A tout de suite!

la Team AlloMusicSong