8 juin 2008

CR Concert privé Virgin Radio avec The Kooks


Comme vous l'aurez peut-être déja compris, je trouve le nouvel album de The Kooks excellent ! Encore plus depuis que j'ai pu assister au concert privé organisé par Virgin Radio à l'occasion des Happy Rock Hours live session ;-)

Pour vous raconter la petite histoire :
Après avoir joué sur le site de Virgin, je reçois un jour un mail (Ô Miracle) me disant que j'ai gagné 2 places !
Nous devions nous présenter à 17h devant les locaux de Virgin, situé près des Champs Elysées. Le lieu de l'enregistrement était assez surprenant : étroit et agencé bizarrement. Nous étions une cinquantaine de personnes (essentiellement des jeunes filles) et nous étions à quelques mètres du groupe. Entre Luke et moi, il y avait... une table ronde ! Il était si près que je pouvais le regarder dans les yeux...

Au départ, le public était vraiment mort, je me sentais mal pour le groupe que l'ambiance soit si nulle. Au fur et à mesure, le public s'est un peu plus animé sans pour autant être super !

Malgré ça, le concert a été tout simplement G-E-N-I-A-L !!! Que du bonheur ! Très différent du concert à l'Olympia où on a frôlé l'émeute...
Je mesure la chance incroyable que nous avons eu étant donné leur popularité et le degré d'hystérie de leurs fans ! Nous avons eu droit à un nombre monstrueusement grand de chansons (je ne m'imaginais pas que ça allait durer autant !) issus des 2 albums.
Vous pouvez en juger par vous-même, voici la setlist du concert :



On a même eu droit à un rappel et à un solo de Luke sur "Jackie Big tits" (voir la vidéo ci-dessous) !



Il s'est également complètement laché sur "Sofa Song", faisant le fou !
Je me suis rendu compte que Luke était vraiment un sacré personnage avec son jean slim hyper serré qu'il essayait tout le temps de remonter, ses cheveux savamment décoiffé, et les boissons (de couleurs différentes versés dans plusieurs verres différents, va savoir ce que c'était) qu'il buvait entre chaque chansons...

Le moment que j'ai le plus adoré pendant ce concert : "Do you wanna", c'était joussif ! En live, ça déchire trop !

Concernant l'après-concert, nous avions décidé d'attendre la sortie du groupe. Ils avaient plusieurs interviews de prévu dans les locaux donc nous savions que nous allions devoir attendre un petit moment... Plus d'une heure et demi plus tard, ils sortent enfin mais sont apparement horriblement pressés ! Paul, le batteur, nous explique qu'il doit attrapper un train et qu'il est vraiment en retard. Nous avons toute de même droit à des photos et autographes de chaque membre.



Je glisse quelques mots à Luke pour le remercier, qui me dit que c'était un concert assez spécial...
La fin de cette incroyable après-midi prend fin lorsque le groupe monte à toute vitesse dans leur taxi. Il est déja presque 20h...

Un aperçu de "Mr Maker"


"One last time"

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je préfère largement leur musique en version acoustique comme ça !! :)

Anonyme a dit…

Le concert est repassé hier soir (02/01/09) sur virgin.
J'ai loupé les 2 premiers morceaux mais a par sa le concert était vraiment GENIAL !
J'ai jamais eu la chance d'aller les voir en concert alors sa m'a donné un petit apercu.
=]
Sa + l'ambiance d'un "vrai" concert + des centaines (milliers) de fans déchainer !
Sa doit vraiment être GENIAL
Merci beaucoup.

S.

Anonyme a dit…

concert inoubliable, nous étions vraiment très proche d'eux. mais c'était trés difficile de voir hugh harris (le guitariste à gauche) et le bassiste de ma place, j'étais un petit peu géné par un petit groupe de fille qui n'arrêtais pas de prendre des photos. et je suppose tu en fesais parti puisque tu as réussi à filmer Luke. il y a eu un momment ou une jeune fille à crier bizarement "let's rock" et luke à commencer à rigoler et à l'imiter!