6 juin 2008

Virgin Megastore des Champs elysées


Mon nouveau temple !

C'est THE PLACE TO BE pour tout ceux qui apprécient des artistes (essentiellement US) inconnus en France !
A chaque fois que j'y mets les pieds, j'en ressors avec au moins un CD, ça fait très, très mal au porte-monnaie mais comment résister ?

Alors, pour ceux qui ne connaissent pas, on y trouve là-bas une montagne d'imports... Du coup, on ne se croirait plus en France mais aux States !
On peut y passer des heures à voir si on y trouve tel ou tel artiste et s'émerveiller quand enfin, on voit un de ses albums en "vrai" !
En tout cas, quelle (agréable) surprise d'y voir les nouvels albums d'Eric Hutchinson, Jason Mraz, Gavin Gegraw, Tristan Prettyman, Augustana, etc... la semaine de leur sortie US ! Plus besoin de passer par Amazon ou de commander à la Fnac...
J'ai également été hyper étonnée de voir les albums de Newton Faulkner et de Bon Iver mis en avant et en écoute sur les bornes centrales !
Questions sous, en général, il faut compter entre 12 et 25€ pour ces imports.

Le premier CD que j'ai acheté dans un Virgin (celui du Carrousel du Louvre et pas celui des Champs --> niveau taille et choix, ils n'ont rien à voir), c'était More than you think you are de Matchbox 20 qui était en promo à 10€...

En plus de proposer tous ce choix de CD, quand ce magasin fait des showcases, c'est du lourd ! J'ai eu l'occasion d'y voir John Butler Trio pour la sortie de leur album "Grand National" et Patrice pour la sortie de "Free-patriation".
C'est impressionnant de voir comment l'espace de vente se transforme en scène de concert l'espace d'un instant, car à la différence de la Fnac, ce Virgin ne propose pas d'espace dédié aux évenements.

2 commentaires:

Claire a dit…

yeahhh le fameux !! C'était cool d'y aller et en plus avec toi !! J'étais aussi très étonnée de voir le choix énorme de cd qu'il propose !!! C'est dingue ! C'est la 1ère fois que j'ai acheté un cd de Jason Mraz sans le commander au préalable !! lol

Alias a dit…

ah tiens, les magasins français ont fini de faire leur boycott sur des artistes invendables comme Jason Mraz ou Tristan Prettyman.
Bon point pour Bon Iver en borne centrale, par contre faudrait par avoir honte d'être le seul extra terrestre à écouter planté là...

à quand ces artistes en prime time sur les médias français... hum dans 20 ans probablement...