5 juillet 2008

Cocoon VS The Weepies

Difficile de ne pas trouver des similitudes entre ces deux duos là...
D'un côté, les frenchies Mark & Mo' et de l'autre, les américains Deb Talan et Steve Tannen (qui sont eux un vrai couple dans la vie).

Ils ont clairement en commun un univers folk, l'harmonie des voix, la douceur, la sensibilité et la simplicité. Avec eux, on se sent tout de suite enveloppé d'une bulle de quiétude, de tendresse...

COCOON



Cocoon, c'est définitivement le duo le plus attachant et le plus choupinou du paysage musical français...
"En vrai", ils sont adorables à croquer, plein d'humour et accessibles... Ils vous signent pendant 3 heures des autographes agrémentés de petits dessins, Mark sort des blagues pas drôles...
Après les avoir vu à l'enregistrement de Taratata et à un showcase, j'ai tellement hâte de les voir sur scène pour un "vrai" concert ! RDV à la Cigale en octobre (mais c'est dans trop longtemps !!!)

Tout marche bien pour eux en ce moment : leur album My friends all died in a plane crash est en passe de devenir un véritable carton, leurs chansons ont été utilisées dans plusieurs publicités et dans de multiples émissions TV !
Ils ont également collaboré avec Julien Doré en lui composant 2 titres pour son album Ersatz : "Acacia" et "Figures imposées".

3 titres à ne rater sous aucun pretexte :
- Hummingbird (sonnerie de mon portable qu'il faut peut-être que je change sinon je vais plus l'aimer tellement je l'aurai entendu ^^)

Découvrez Cocoon!

- Vultures

Découvrez Cocoon!

- Chupee

Découvrez Cocoon!


Pour finir, une petite interview insolite et drôle des deux acolytes :


C'est trop mignon quand Mark dit "Morganne, c'est la personne la plus gentille au monde, parfois je me dis que je la mérite pas" et les Scoops, à mourir de rire !


THE WEEPIES



Quant aux Weepies, vous avez peut-être déja pu entendre leurs chansons dans des séries comme Grey’s Anatomy, Scrubs ou How I Met Your Mother. Leur dernier opus Hideaway, sorti en avril dernier, est superbe.

3 titres du dernier album à ne rater sous aucun pretexte :
- Hideaway => Pour cette chanson, Deb et Steve ont organisé un concours vidéo demandant à leurs fans de proposer un clip avec à la clé une belle somme d'argent.

Voici une des créations qui pourrait parfaitement convenir au titre :
Hideaway - Michael Warner

- Wish I could forget
- Can't go back now

N'ayant pas trouvé ces titres sur Deezer, je vous invite à aller découvrir leur Myspace !

Pour conclure, ce sont 2 groupes à écouter absolument si vous aimez les Chris Garneau, Joshua Radin and Co ! Tous ces artistes sont pour moi des découvertes que je dois entièrement à Adrien et son génialissime blog (je ne sais même pas comment je ferais sans lui ?!).

3 commentaires:

Claire a dit…

C'est vrai que les Weepies, on les entend dans toutes les séries et dernièrement dans Kyle XY où je les ai déjà entendu au moins 3 fois... C'est une musique douce, reposante et légère, que j'ai aussi comme toi, découvert grâce à aDr's blog !

thomas a dit…

Ils sont trop mignon Mark et Morganne !!

J'ai vu que Mark allait produire le premier album de Greenshape, un artiste de folk, qu'il a découvert récemment.

Greenshape semble avoir un gros potentiel.

En plus on peut "co-produire" ses projets musicaux sur le site Kisskissbankbank.com :

http://www.kisskissbankbank.com/projects/greenshape

morgan a dit…

Merci pour l'info Thomas je n'y croyait pas trop mais c'est vrai on peut effectivement coproduire le projet de Greenshape sur le site kisskissbankbank.
Si comme moi au début vous êtes sceptique, regardez la vidéo dans laquelle Greenshape expose son projet.