3 juillet 2008

Les Frenchies de Phoenix


Tout d'abord, sorry pour le manque d'update pour ceux qui suivent mon blog !

Pour mon premier post de l'été, je vais vous parler du groupe français Phoenix...
Il y a quelques semaines encore, je connaissais uniquement de nom le groupe et le chanteur, Thomas Mars, médiatisé pour sa liaison avec la réalisatrice Sofia Coppola. Je n'avais jamais pensé à écouter leur musique et puis...ça a été la claque !
Encore une fois, mieux vaut tard que jamais !

Pour présenter rapidement le groupe, il a été formé en 1995 par des amis d'enfance pour la plupart originaires du Chesnay. Représentant de la French Touch, leur musique mêle essentiellement des sons électro et du pop-rock.
Ils ont à leur actif 3 albums studio avec lesquels ils ont fait un carton à travers le monde : Alphabetical, United et It's never been like that sorti en 2006.
Pour le plus grand bonheur de leur fans, un nouvel album est prévu pour cette année !

Je suis tombé par hasard sur le clip de "Run, Run, Run" et j'ai tout de suite A-D-O-R-E !!! Un petit tour sur leur Myspace n'a fait que confirmé ma première impression : c'est de la très bonne musique !!! Superbe musicalité, style hyper anglo-saxon, beaucoup de rythme et ça met de bonne humeur ! Pour vous donner une idée, ça fait très pub "Apple /Ipod"...

Je vous conseille vivement :

- Le tube planétaire "If I ever feel better"

Découvrez Phoenix!


- "Run, Run, Run" (of course!)

Découvrez Phoenix!


- "I'm an actor"

Découvrez Phoenix!


- "Long distance call"

Découvrez Phoenix!


- "Rally" : en images !


Je n'ai pas encore pu écouter l'ensemble de leur discographie mais ça promet ! Pour l'instant, pas une seule chanson que je n'aime pas...

Aucun commentaire: